Free our last 6 dolphins in Belgium.

Les attaques de cétacés captifs

Les delphinariums et marineleands se gardent bien de vous parler du comportement agressifs des cétacés libres mais surtout captifs.

Les dauphins et les orques des marinelands souffrent d’isolement social,  de stress lié à de la taille réduite de leurs piscines,  de la présence de chlore et d’autres produits ajoutés à l’eau dans laquelle ils nagent, des traitements médicaux dont ils font l’objet, de leur alimentation à base de poissons morts ( rempli de de vitamines, de calmants et d’antibiotiques), aux  shows exécutés de trois à cinq fois par jour devant une foule bruyante, aux méthodes de dressage impliquant la privation de nourriture et les récompenses du même ordre et enfin d’une hierachie sociale altérée  répondant à la loi du «pecking order», cette organisation primitive des poules de basse-cour, où les individus les plus forts et les plus agressifs se battent pour la suprématie et infligent aux plus faibles d’entre eux la soumission ou la mort.

Il n’est donc pas rare que les cétacés captifs exhibent des comportements agressifs envers l’homme. Voici deux videos d’attaques de cétacés captifs. Je vous invite aussi à surfer sur internet pour y lire et retrouver d’autres videos de ce genre. Elles ne sont malheureusement pas rare!

http://www.youtube.com/watch?v=hTXE653JPOg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s