Free our last 6 dolphins in Belgium.

Ecume est morte au Marineland d’Antibes

1/3/2013

ÉCUME est née libre vers 1981.
Elle fut capturée le 27/09/1985 à Mississipi Sound (USA) et transportée directement dans les bassins d’Antibes, en même temps qu’Aurore. Trois autres dauphins ont été achetés par le Marineland dans les mêmes conditions et au même fournisseur, qui survivent encore aujourd’hui. Selon les critères des prisons aquatiques, il s’agit là d’un dauphin « âgé ». La disparition d’Ecume, dont la vie misérable ne fut qu’une suite de pitreries et qui assista au décès de nombre de ses compagnons, est affligeante à plus d’un titre, mais aussi inquiétante.

http://ceta-base.com/phinventory/deceasedphins/deadphins_antibes.html

Elle signifie que peu à peu, les dauphins fondateurs sont en train de disparaître dans l’Europe entière et que faute de naissances en bassin suffisantes et viables, l’Industrie de la captivité européenne va se voir contrainte de procéder à de nouvelles captures ou à des nouvelles importations de cétacés, soit directement à partir des eaux européennes, soit indirectement, comme le fait aujourd’hui SeaWorld en commandant des orques fraîches aux Russes ou un dauphin au Japon. Sous la pression de lobbies aussi puissants qu’Aspro Ocio, Parques Reunidos ou la Compagnie des Alpes, nul doute que l’Union Européenne ne restera pas sourde aux demandes de modifications législatives en la matière, dès lors que celles-ci assurent des profits commerciaux importants dans une Europe en crise.
http://www.dauphinlibre.be/antibes.htm

Une Réponse

  1. Khadija

    est ce qu’il s’agit du dauphin « dépressif » repéré fin 2011 lors de notre reportage? pfff ! quelle misère … finalement après la vie qu’elle a eu, c’est peut être une délivrance…

    08/03/2013 à 11:51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s