Free our last 6 dolphins in Belgium.

Du cirque, rien que du cirque au Six Flags Discovery Kingdom !

CirqueDreams_Splashtastic

Cirque Dreams Splashtastic, the Most Amazing Show Above H2O !
Voilà qui a le mérite d’être clair ! Au diable les fumeux prétextes de pédagogie, de recherches ou de conservation : c’est bien un spectacle de CIRQUE que nous vend le delphinarium américain Six Flags Discovery Kingdom, sous la direction d’un maître du genre, Neil Goldberg directeur à Broadway et fondateur du très populaire Cirque Dreams entertainment group.

CirqueDreams_Splashtastic3

« Cirque Dreams s’article en 7 actes : un prélude amusant, une ouverture impressionnante, quatre scènes successives qui vous coupent le souffle et une finale à la hauteur du spectacle. Chacun de ces actes se concentre sur un thème différent, comme la force physique ou l’équilibre. Ils sont joués tout à la fois par des acrobates, des dresseurs et des dauphins, dont on se demande lesquels sont les plus remarquables ! » écrit un critique enthousiaste.

CirqueDreams_Splashtastic2

VIDEO

Rappelons que près de 23 cétacés sont morts dans la piscine de cet établissement. 
20 autres y survivent, dont plusieurs capturés en mer et l’inévitable « dauphin échoué sauvé des eaux » en 2003, du nom de Cupid.

Souvenons-nous aussi que la petite Shouka, arrachée à sa mère Sharkane (morte de chagrin quelques semaines plus tard) y survécut de longues années solitaires avant que la pression internationale n’exige qu’elle soit mise en contact avec d’autres cétacés de son espèce. Elle est donc détenue aujourd’hui au SeaWorld de San Diego.

shoukavallejo

A en juger par le dernier show en date du Boudewijn Seapark et par les mises en scènes wagnériennes de SeaWorld ou du Marineland d’Antibes, nul doute que le futur des delphinariums est de revenir à ce qu’ils n’ont jamais cessé d’être : des cirques !

seaworld-show-dauphins


Six Flags Discovery Kingdom is selling its new « Cirque Dreams Splashtastic » as « the Most Amazing Show Above H2O, » a production that blends the talents of acrobats, aerialists and other skilled (human) entertainers with performances by bottlenose dolphins. It sounds like Cirque Du Soleil meets the traditional dolphin show, a hybrid concept that is kind of hard to wrap your head around.
(Read article)

2 Réponses

  1. sanchez

    trop beau

    11/07/2013 à 06:58

  2. sanchez

    merci bravo pour image

    11/07/2013 à 06:58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s