Free our last 6 dolphins in Belgium.

L’animal est « Quelqu’un » et non pas « Quelque chose »

abattoir5_cochons_porcs

Le Centre Kimmela vient de terminer la première étape de son travail sur le projet « Quelqu’un », (Someone Project) mené conjoitement avec Farm Sanctuary.
Ce document sera utilisé pour sensibiliser davantage le public à la vie psychologique complexe des animaux d’élevage, mais aussi pour faire modifier les politiques d’élevage au bénéfice du « bétail » de ferme.

Dans cette première étape,  le Centre Kimmela a compilé toutes les preuves scientifiques relatives à la complexité cognitive, affective et sociale chez les porcs et les poulets. L’étape suivante consistera à rassembler le même type de preuves pour d’autres animaux d’élevage, comme les vaches et les chèvres. Ces données ont été réunies par une équipe de bénévoles et d’avocats disposant d’une bourse détudes, tous membres inestimables du projet.

De telles preuves scientifiques sont également efficaces quand il s’agit de plaider la cause des éléphants, des grands singes, des dauphins ou d’autres animaux. Ici, le nouveau projet vise à révéler la complexité psychologique des animaux de ferme et les fondements psychologiques de leur être propre, qui est d’être « quelqu’un » et non pas « quelque chose ».

DSCN0285Usage du « hook » à Pairi Daïza : qu’en pense l’éléphante?

http://www.kimmela.org/some-special-folks-from-the-someone-project/

cochons-mamansTruies pondeuses

4 Réponses

  1. Moi qui pensais que Païri Daïza était peut être mieux, je constate que non. Mais quand j’ai entendu qu’ils allaient avoir ENCORE d’autres éléphants, j’ai trouvé que c’était beaucoup. Surtout qu’ils se vantent que leurs éléphants ont de la place, peut être mais à l’intérieur de grands bâtiments. Je suppose qu’ils ont au moins un point d’eau mais y a t il du sable, des arbres, de l’herbe, etc…???

    20/07/2013 à 11:04

    • Pairi Daiza ? Je prépare un long article sur l’histoire des éléphants de là-bas, morts, vivants ou renvoyés au cirque avec un bébé dans le ventre. Une catastrophe…

      20/07/2013 à 11:51

      • Et dire qu’il a été élu meilleur parc zoologique 2013. Je n’y ai été qu’une seule fois, il y a longtemps, environ 17 ans, c’était encore paradisio.

        20/07/2013 à 13:36

  2. AUCUN zoo n’est un paradis…surtout pas pour les animaux. Seul l’humain peux trouver un endroit paradisiaque car il a toute la liberté de mouvement. Mais les animaux eux…sont toujours limité dans l’espace donc…malheureux.

    22/07/2013 à 02:50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s