Free our last 6 dolphins in Belgium.

Encore un dauphin échoué à Sea World Texas !

Cette vidéo, postée sur YouTube par PETA, montre un dauphin ensanglanté qui se tord sur le sol, juste à côté d’un bassin du SeaWorld de San Antonio (Texas).

PETA déclare que des invités, qui avaient passé la nuit à Sea World, étaient en train de nourrir les dauphins juste avant l’ouverture du parc. C’est alors que le dauphin a sauté hors de son bassin.

Des témoins ont raconté à PETA que 2 dauphins étaient en train d’effectuer des tours pour les visiteurs lorsqu’ils se sont heurtés.
L’un d’eux a été projeté sur le béton, hors de son enclos. Les images nous montrent un dauphin très seul. Une femme se tient à son côté et le désigne de la main, puis tourne les talons. Un homme se retourne et revient sur ses pas. Une jeune fille accourt avec une bouteille d’eau à la main. La vidéo est trop courte pour juger de la situation, mais de toute évidence, le dauphin semble mal en point. Il a du sang sur le rostre.

Les témoins ont été repoussés à l’écart de la zone par le personnel. D’après eux, le dauphin gisant au sol a finalement été emmené dans un bassin d’isolement pour récupérer.

Cette vidéo, téléchargée lundi dernier, apparaît sur le web quelques jours seulement après qu’un globicéphale se soit échoué au SeaWorld d’Orlando, en Floride.

seaworld_texas1

Rappelons que ce genre d’incidents est assez fréquent.
A la fin des années 90, Monique, une delphine du Zoo d’Anvers, s’était brisée l’échine sur le bord du bassin.
Plus récemment, en septembre 2011, la petite Néa, âgée de 4 ans, s’est brisé le crâne contre celui d’un autre dauphin lors d’un show, au Brookfield Zoo.

nea_brookfield_dolphin

A tous ces incidents qui démontrent, s’il était encore besoin, toute l’horreur de la vie en captivité, les gestionnaires des parcs marins répondent invariablement avec les mêmes mensonges : conservation, pédagogie, recherches..

Lire aussi :

https://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/07/29/dauphin-echoue-lors-dun-show-a-sea-world/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s