Free our last 6 dolphins in Belgium.

Petitions

beachie-Bruges-bassin

Signez les deux petitions pour la fermeture du delphinarium de Bruges, le Boudewijn Seapark.

En français sur Avaaz :

En néerlandais sur le site de Bite Back :

logo

bruges-demo-2012-aquatic-jail

Il faut fermer le Delphinarium de Bruges !

15 Réponses

  1. Martin Laetitia

    Il faut en faire partout ou il y a des Delphinarium, pas que en Belgique, il y a aussi en France en Cote d’Azur le centre Aquatique de « Marineland », et j’imagine qu’il y en a d’autre ailleurs

    Perso, ce n’est pas leurs place dans un Centre Aquatique, ils sont malheureux dedans et personne ne le voient car les humains sont hyper content de voir des pauvre bêtes d’un certains kilos ou tonnes enfermer à vie dans un petit enclos d’eau, ils devraient être dans les océans avec toutes leur familles.

    PAUVRE BETES ;(

    28/06/2013 à 01:42

    • Oh oui, hélas ! Il ya des centaines de delphinariums dans le monde. Mais comme je sus belge, je ‘attaque d’abord aux delphinariums belges Celui dedu Zoo d’Anvers a été fermé, il reste donc celui de Bruges.
      A nos amis français de lancer les premiers combats pour que ferment à leur tour l’abominable Marineland d’Antibes et les 3 autres delphinariums (Parc Astérix à Paris, Planète Sauvage à Port Saint Père et Moorea en Polynésie française)

      29/10/2013 à 10:59

  2. Honte à l’humanité sanguinaire, par cupidité. Toute cette souffrance générée, ces atrocités ne font que rajouter à nos névroses, nos culpabilités profondes. Mais l’humanité n’est pas éternelle, comme toutes les espèces elle a un début, un développement et une fin programmées, ce ne sera franchement pas une grosse perte !!

    02/09/2013 à 15:55

  3. pascal

    et waza n’a pas encore fait l’objet d’une pétition ?? c’est un trop gros poisson !!

    06/09/2013 à 21:39

  4. gillot

    C’est vraiment grave qu’à notre époque,avec les moyens techniques que nous possédons et ou l’on peut voir sur des écrans de télé « géant » en hd et même en 3D tous ses animaux en LIBERTE. Je me demande comment font ces gens pour trouver drôle ces spectacles hideux ou là encore une fois, l’Homme veut se montrer maitre du monde en domptant ce qui ne devrait pas l’être. L’esclavagiste existe toujours mais il a prit une autre forme!!!!!!!!!!!!!!!!

    29/10/2013 à 10:19

  5. jacqueline

    Je suis pour la fermeture de ce genre de centre ,si les animaux sont en parfaites santés ,mais il est aussi important pour ceux qui ons ete victine de la bétise humaine

    03/01/2014 à 10:22

  6. mahut

    la liberté un point c’est tout j’en n’ai marre de la connerie humain

    17/02/2014 à 19:14

  7. christelle

    Ils appartiennent à la mer pas à l humain,

    09/06/2014 à 13:07

  8. catherine hommais

    bonjour,
    il y a des années que j’attends ces réactions
    je suis pret^te à vous suivre
    j’ai 70 ans et je suis toujours choquée par la misère animale et son exploitation marchante

    09/09/2014 à 12:13

    • Merci, Catherine ! Moi, j’en ai 64 mais toujours prêt à me battre. Ric O’barry, lui, en a 74 ! L’âge ne compte pas dans l’activisme. Mais l’expérience prévaut, comme l’inventivité.

      09/09/2014 à 17:06

  9. van leemput claudine

    imaginer un monde sans delphinarium, sans zoo, sans chasse, avec le respect total de la faune et de la flore ? c est l idee que je me fais du paradis

    12/02/2015 à 11:44

  10. Desmet Lucie

    Pourquoi ne pas passer ce film documentaire dans les écoles, les universités? Un des meilleurs moyen de communication de nos jours c’est youtube et tout ces youtubeurs/euses qui on des millions d’abonnés et qui ont une influance incroyable sur eux, pourquoi ne pas les informer et leurs demander d’en parler? Pourquoi peu de gens en parle? Pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de tout ces massacres avant? Nous ne sommes pas assez informer! Tout cela devrais faire beaucoup plus de bruit!!

    25/04/2015 à 22:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s